Inscription au collège de Chessy

Publié le par Sylvain

Voici une petite info concernant une inscription au collège de Chessy pour la rentrée 2008

Comme beaucoup d'enfant, notre "grande" rentre au collège en septembre prochain (le temps passe vite.... Indéci)
Le problème c'est que nous n'avons pas encore d'adresse sur Montévrain, la résidence est pas terminée, la rue encore moins  Embarrassé ,et que les dossiers d'inscription arrivent dans les écoles primaires avant les vacances de printemps.

J'ai donc consulté les pages blanches, là je trouve 4 n° de téléphone. Je me dis chouette...
Et bien aucun de répond, c'est pas merveilleux ça ?

Je me rabat sur l'inspection académique de Melun (01.64.41.30.00)
On me donne le bon n° du collège (01.64.17.00.99)

J'ai eu au téléphone la principale du collège, charmante au demeurant, qui m'a donné quelques infos.

Lorsque l'on remettra à votre enfant le dossier d'inscription au collège (pour les enfants au CM2 cette année), indiquez dessus que vous allez déménager avec le nom de la future commune, et si vous n'avez pas de justificatif de domicile (facture EDF, télécom,...) voir avec le notaire pour qu'il vous donne un papier indiquant que vous allez bien habiter à Montévrain (et oui c'est plus pratique LOL)

Le dossier sera envoyé à l'inspection académique de Val d'Europe.

Parallèlement prenez contact avec le collège de Chessy afin de faire une préinscription, car vu l'évolution démographique dans le coin, il y a pas mal de nouvelles inscriptions. C'est préférable de la faire, afin que la principale puisse faire une meilleure estimation des effectifs de la rentrée prochaine, et ne pas se retrouver coincé à 1 semaine de la rentrée.

Morale de l'histoire : soyez prévoyant et armez vous de patience  Clin d'oeil

Publié dans Chessy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est très bien d'être prévoyant les petits loups
Répondre