Le nouveau collège de Chessy

Publié le par Sylvain

Lu sur le site internet de la ville de Chessy
"Bientôt le collège de Chessy va voir le jour.
Suite à un concours d'architecture lancé par le Conseil général de Seine et Marne, le cabinet Lardat-Brunold a été sélectionné pour être maître d'?uvre du collège 600 de Chessy. Pour le moment, le collège n'ayant pas encore de nom, il est nommé par tous les intervenants en utilisant son numéro de code "600".
Le projet propose d'implanter, en bordure du parc du Bicheret, au sud de la ferme du château, le long du boulevard du Grand Fossé, une silhouette traditionnelle composée de volumes traités de façon contemporaine.
La localisation de cet équipement, qui va se trouver à équidistance du centre urbain et des  bourgs de Chessy et Montévrain permettra aux enfants qui le fréquenteront de s'y rendre grâce à des itinéraires piétons ou vélos particulièrement sécurisés puisque situés en dehors des axes à grande circulation.
L'ouverture de l'établissement est prévue en septembre 2007."
Une réunion d'information avait lieu le 10 mars dernier, y étaient présents des représentants des communes de Montévrain, Chessy et des habitants de Chalivert. Vu le permis de construire, à priori les enfants de Montévrain devraient y aller, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé concernant la sectorisation de cet établissement. Le seul collège auquel sont rattachés les enfants de Montévrain, est le C.E.S. Marcel Rivière à Lagny. Alors si vous en savez plus n'hésitez pas à laisser un message.
Merci d'avance
Voici queques prises de vue de l'avancement des travaux

 

 

 

 

Publié dans Chessy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour info.Bien à Vous. 
Répondre
S
Bonsoir !Nous aussi sommes de futurs propriétaires de Montevrain, on emménage en aout prochain et justement j'ai deux enfants qui vont au collège en septembre : mon fils passe peut être en 4e et ma fille en 6e.Oui les enfants de Montévrain y seront scolarisés, et aussi autre info moins réjouissante pour nous : en seconde langue en 4ème il n'y a pas le choix : allemand imposé !!! Sinon, nous avons hâte de nous y installer ! A bientot peut êtreStéphanie
Répondre