Comment sommes nous arrivés à venir habiter à Montévrain

Publié le par Sylvain

Le hasard fait parfois bien les choses. Un passage devant une agence immobilière, une envie depuis déjà un peu bout de temps d'acheter un petit chez soi vraiment à soi. Et là, OUPS !
Impossible de trouver quelque chose pouvant accueillir une petite famille de quatre personnes avec des revenus d'infirmier et d'agent territorial, à moins de s'entasser dans un deux pièces... Merci la spéculation immobilière sur l'Ile de France !!!
On en parle autour de nous, et mon père me parle d'une opération immobilière sur Orly en location accession. "C'est quoi ce truc là ????"
On appelle. Après quelques jours on a un rendez vous. La commerciale nous explique que c'est réservé aux ménages ayant de petits revenus (tiens c'est notre cas!), qu'il faut rentrer dans les conditions du prêt à taux, etc, etc, (cf les articles précédents ). Et pour une fois on rentre pil poil dans les critères. Ca change ! D'habitude on est toujours au dessus des plafonds.
L'affaire paraissait bien engagée. Mais....
Et oui il y a toujours un mais !
Il n'y avait plus de logement disponible. Enfin si, deux petits quatre pièces en rez de chaussé exposé plein Nord, sans balcon ni terrasse et super mal conçu. Bref pas terrible. A vrai dire on désespérait un peu.
"Mais", nous dit-elle, "nous avons un projet sur Montévrain". C'est où ça Montévrain ???? Au fin fond de l'Ile de France, ravitaillé par les corbeaux....?
Le week end suivant nous sautions dans notre voiture, avec un plan trouvé sur Mappy, direction Montévrain.
Et là nous arrivons dans une nouvelle banlieue, Val d'Europe (bof le nom car vue la gueule de l'Europe libérale qui se met en place.... bref, c'est pas le sujet du jour), la dernière partie de la ville nouvelle de Marne la Vallée, près très d'un célèbre parc d'attraction, d'un grand centre commercial régional, à 5 min de l'autoroute A4, 15 min à pied de la gare RER, au milieu des chantiers en construction. A vrai dire, il faut avoir beaucoup d'imagination pour voir un nouveau quartier résidentiel avec écoles et commerces, calme et sympa, comme c'est promis sur les panneaux, entre les grues, bulldozers, et cabanes de vente des promoteurs immobiliers de tous poils.
Aller, banco ! Lançons nous. A 32 balais il est temps. Avec les retraites qu'on nous promet ça fera du bien de ne plus avoir de loyer à payer quand on y sera.... Si on nous en donne une (Merci l'Europe.... mais non, j'ai dit que c'était pas le sujet du jour !!)

Publié dans Le projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
parfait !
Répondre